13 septembre 2011

Contrecoeur, la Colonie des Grèves
Depuis 1912, la Colonie des Grèves de Contrecoeur
a permi à des milliers de jeunes
de vivre de belles aventures, des moments magiques et ce,
dans un endroit fabuleux rempli de souvenirs uniques. 

Cliquer pour agrandir
J'aimerais découvrir avec vous ces moments précieux !
J'ai comme projet d'illustrer cette belle histoire
que des milliers de jeunes ont vécue,
avec les élèves de l'école Mère-Marie-Rose de Contrecoeur
ainsi que par moi-même.
Je vous laisse un lien pour vous donner un aperçu de ce lieu exceptionnel .

Si, tout comme moi, vous aimeriez connaître l'histoire de la Colonie des Grèves,
depuis son ouverture en 1912 jusqu'à aujourd'hui.
Si la vie de ces enfants venus s'y divertir
et à ces animateurs qui les ont acceuillis,
durant ces 100 dernières années, vous fascinent.
Rien de plus émouvant qu'une exposition d'affiches, de cartes postales
et même des panneaux de différentes grandeurs,
illustrés par les jeunes Contrecoeurois ainsi que par moi-même.

Je souhaite que ce projet voit le jour, et vous ?
Laissez-moi un commentaire, une anecdote ou une proposition et ce projet pourrait se réaliser.

Aucun commentaire: